Thème par Emile Garcin
Gamme - Aircalo

Aircalo


Gamme


Générateur d'air chaud direct
make-up

 

Cet appareil est essentiellement destiné aux locaux industriels.
Il fonctionne au gaz naturel ou au propane.

L’activité de bon nombre d’industries génère une ambiance plus ou moins polluée à l’intérieur des locaux (vapeurs nocives, fumées, poussières) d’où la nécessité de renouveler en permanence pendant les heures de travail, l’air ambiant.

Le générateur à ventilation tempérée réchauffe l’air extérieur introduit dans le local de la façon la plus simple et la plus économique. Il compense les extractions de l’air pollué à l’intérieur du local.

La combustion directe de gaz dans la veine d’air aspiré par un ventilateur centrifuge permet un rendement de 100% sur PCI.

L’appareil peut s’installer indifféremment à l’intérieur ou à l’extérieur des locaux à traiter. Dans ce cas, sa construction est généralement différente et protégée des intempéries.

De par sa conception, le générateur à ventilation tempérée permet une très grande souplesse de fonctionnement :
• pas d’échangeur secondaire
• variation des débits de gaz de 1 à 20
• rendement thermique de l’appareil de 100%, quelle que soit l’allure de fonctionnement
L’installation d’un Make-Up est extrêmement simple; il n’est plus nécessaire de disposer d’une chaufferie ou d’un local technique, ni de cheminée. Généralement installé en partie haute des bâtiments à traiter, il assure un renouvellement constant de l’air.

Son utilisation s’impose dans certains types d’industries : traitement de surfaces, galvanisation, décapage, dans les fonderies, dans les ateliers de peinture, les ateliers de carrosserie, toutes les fois qu’il y a nécessité d’apporter de l’air pour compenser les extractions d’air vicié.